Fleurs de Bach

J’ai suivi les formations agréées du Centre Bach d’Angleterre de conseiller en Fleurs de Bach. Ces élixirs floraux sont des remèdes naturels adaptés à tous : adultes, enfants, bébés, femmes enceintes et animaux. Ce sont de merveilleux outils thérapeutiques au service de notre bien-être. Pour l’homme, la florithérapie est un soutien émotionnel et une méthode de développement personnel. Pour l’animal, elle permet de soulager certains états à l’origine de comportements devenus gênants pour la famille.

Mais si les Fleurs de Bach peuvent se révéler d’une grande efficacité dans l’harmonisation des émotions, il est primordial de ne pas négliger l’impact de l’environnement relationnel et matériel de nos chiens et chats. Car c’est en agissant à ces niveaux que la majorité de leurs comportements gênants pourront être pris en charge de manière optimale et donc résolus définitivement. Nous aimons nos animaux, nous leur offrons ce que nous, être humain, pensons qui leur est agréable ou nécessaire, or cela n’est pas toujours en adéquation avec leurs besoins inhérents à leur nature canine ou féline.

L’utilité des Fleurs de Bach dépend donc des animaux et humains en présence, il n’y a pas de solutions toutes faites, chaque cas est unique. Elles peuvent aider l’animal, ou bien lui être tout à fait inutiles, elles peuvent également aider les propriétaires de chiens et de chats à mettre en place ce qu’il faut pour venir à bout définitivement des troubles de comportements de leurs compagnons à quatre pattes.

Pour en savoir plus sur les Fleurs de Bach, retrouvez-moi ici : www.fleurs-de-bach-nantes.com