adoption de chien ou chat

Consulter un comportementaliste animalier au moment de l’adoption d’un chien ou d’un chat permet de partir sur de bonnes bases, d’être en mesure de comprendre son animal et d’instaurer, dès le départ, les meilleurs habitudes pour l’animal comme pour la famille propriétaire. Cela évite l’apparition des problèmes de comportement que l’on voit malheureusement fleurir bien trop souvent du fait des fausses croyances et idées reçues qui circulent abondamment concernant les choses qu’il faudrait faire ou ne pas faire avec nos chiens et chats.

Dès le désir d’adoption, avant même que l’animal soit présent, ou bien juste après avoir adopter son nouveau compagnon à quatre pattes, une consultation avec un comportementaliste chat & chien offre la joie d’une vie sereine en compagnie de son ou ses animaux. Ainsi une relation harmonieuse et une cohabitation heureuse pourra voir le jour, pour le plus grand bonheur du chien, du chat et de son maître.

Je propose également des formations en ligne (une sur le chat et une sur le chien) afin de vous fournir toutes les connaissances nécessaires pour bien vivre avec votre animal & poser les bases d'une relation de confiance et de qualité avec lui. Le montant de chaque formation est de 36 euros.

Dans celle consacrée au chat, j'aborde l'aménagement du territoire (litière, gamelle, aires de repos...), les interactions (caresses, jeux...), le rapport à la nourriture, les sorties ou absence de sortie, l'entente entre chats... J'aborde également la question des comportements gênants (malpropreté, agressivité, peurs, miaulements excessifs...), nous voyons leurs sens, leurs origines et la manière d'y remédier.  

Quant à la formation consacrée au chien, j'y aborde la propreté, l'obéissance, les séparations, les sorties, l'organisation à la maison, la manière d'interagir au quotidien avec un chien pour répondre à l'ensemble de ses besoins...

Nous voyons comment éviter les comportements indésirables tels que l'agressivité, l'anxiété de séparation, les peurs, les aboiements gênants, les désobéissances, les bêtises de tout ordre...