comportementaliste chat

Le comportementaliste chat - ou félin - a pour rôle d'instaurer ou rétablir une cohabitation sereine et des relations harmonieuses entre les chats et leurs propriétaires. Lorsque nous adoptons un chat – ou qu'un chat nous adopte – nous imaginons que la cohabitation sera réussie et heureuse pour tous, humains et chats. Malheureusement, différentes difficultés peuvent apparaître :

  • Malpropreté (marquage, miction émotionnelle...)

  • Chat agressif (griffures, morsures, « attaque »...)

  • Mésentente entre chats (cohabitation difficile, intégration d'un nouveau chat, bagarres...)

  • Problème d'entente entre chat et chien

  • Chat peureux, craintif, stressé...

  • Léchage excessif du chat sur lui-même

  • Problèmes avec la nourriture

  • Chat fuyant le contact, « sauvage »

  • Miaulements gênants (demandes excessives ou non-concordantes avec les souhaits des maîtres...)

  • Difficultés relationnelles avec les propriétaires

  • Problèmes liés aux sorties ou absences de sortie

  • Préparation d'un déménagement ou de tout autre changement

  • etc...

 

Le comportementaliste chat vous permet de remédier à ces comportements avec efficacité et respect.
 

Le chat répond à différents codes et critères liés à son espèce, et a des besoins propres à sa nature. Ce petit félin est un être social, territorial et il a la particularité d'être à la fois une proie et un prédateur. Le chat possède un répertoire de comportements innés et a également acquis différents apprentissages au contact de sa mère et des divers êtres qu'il a rencontré au cours de son histoire. Lorsque notre chat arrive chez nous, il emmène avec lui son bagage de comportements et besoins propres à son espèce, à son histoire et à son tempérament. S'ajoute ensuite à cela l'environnement physique, émotionnel et relationnel que nous offrons à nos chats, environnement qui influencera directement l'ensemble des comportements de notre nouveau petit compagnon à quatre pattes.

Le comportementaliste chat guide les maîtres vers une relation et une organisation au sein du foyer humain qui permettront de concilier les besoins de chacun pour que cette cohabitation inter-spécifique se passe au mieux et soit source de bien-être pour tous, humains et chats. En effet, le chat adopte des comportements gênants pour sa famille propriétaire ou pour lui-même lorsqu'un ou plusieurs éléments de son environnement et de son histoire ne sont pas en concordance avec ses besoins et codes félins. C'est là que le comportementaliste félin - comportementaliste animalier spécialiste du chat - intervient. Il accompagne les maîtres dans l'intégration des critères félins et dans la compréhension de leur animal. Durant les consultations, le comportementaliste chat guide également les maîtres dans la mise en place de techniques d'apprentissage ou de thérapies-cognitivo-comportementales adaptées à leur chat et à leur situation propre.

En tant que comportementaliste animalier spécialiste de la relation humain-chat, je vous transmets les moyens de supprimer les problèmes de comportements de vos chats et vous offre les clés d'un environnement physique, relationnel et émotionnel de qualité adapté à votre animal. Lors de mes interventions de comportementaliste chat à Nantes et en Loire Atlantique (44), je vous écoute avec bienveillance et empathie, dans l'absence totale de jugement, et m'adapte à vos besoins et attentes afin que chacun puisse être respecté et trouve l'harmonie au sein de son foyer abritant des relations inter-spécifiques. 

Contact

Audrey Marquet

Comportementaliste animalier à Nantes, Loire Atlantique (44)

Comportementaliste canin & Comportementaliste chat

​​

Tél : 09 51 81 71 47 (laissez-moi un message pour que je puisse vous rappeler dès la fin des consultations)

Mail : contact.audreymarquet@gmail.com

  • Black Facebook Icon

© 2020 par Audrey Marquet. Créé avec Wix.com